COMMUNITY MANAGEMENT & SMO

Nous animons vos réseaux sociaux pour vous apporter de la visibilité,

créer de la notoriété et développer votre activité.

Notre agence de Community Management à Paris met à votre disposition plusieurs experts spécialisés dans leur domaine

Stratégie éditoriale Brand Content

Vous exprimez vos besoins, nous élaborons une stratégie pour atteindre votre but.
Notre social media manager vous aide à déterminer votre « Product Market Fit » et à définir votre ligne éditoriale

Animation des réseaux sociaux

Une fois la stratégie posée, nous passons au plan d’action. Grâce à notre méthodologie, notre ton, nos graphiques et nos tips, nous créons, animons et modérons une communauté forte centrée autour de vos valeurs.

Votre activité est prête à décoller !

Social Media Optimization

Votre social media manager est votre contact régulier. Son but est simple : créer un éco-système dynamique de manière à augmenter votre visibilité et votre référencement.

Pourquoi choisir EKLIPS,

votre agence de community management située à Paris ?

Nous n’accompagnons que les entreprises que nous pouvons aider. Après un échange avec vous, nous définissons les actions à mener pour observer rapidement vos premiers résultats.

Notre objectif est d’augmenter votre visibilité à travers les réseaux sociaux mais également sur Google.

Voir notre étude de cas.

EKLIPS, c’est la promesse d’avoir des interlocuteurs réactifs, disponibles et stables. Notre temps, nous le passons pour construire votre succès !

C’est quoi le Community Management et le Social Media Optimization ?

Le Community Management consiste à créer, fédérer, fidéliser votre communauté en phase avec vos produits et vos services.

Le but de cet engagement est de créer une notoriété suffisante pour vous assurer une visibilité sur les réseaux sociaux mais également sur votre positionnement Google et atteindre le graal : la première page. C’est le Social Media Optimization (SEO et SEA).

Nos Social Media Managers travailleront en ce sens : définition d’une ligne éditoriale, animation de vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter…), implémentation des outils de publication et de mesure du ROI pertinents et interaction avec les internautes (gestion de votre e-réputation notamment en période de crise) etc.

L’animation des réseaux sociaux est un critère fondamental dans votre positionnement Google.

Community Management :

nos #successobjectifs

Développer la visibilité de votre marque ou de votre société et veiller à l’e-réputation

Promouvoir votre entreprise, vos offres et vos événements

Développer, animer et entretenir une communauté autour de vos valeurs

Favoriser l’engagement social de votre communauté

Garantir une meilleure relation entre vos clients et votre entreprise

Déployer les supports de communication adaptés sur vos réseaux sociaux

Veille concurrentielle et ajustement du contenu

Community Management : nos #guestsprestations

Audit marketing : positionnement, cibles, objectifs, messages, storytelling, charte graphique, tonalité éditoriale, indicateurs de performance, plateformes à privilégier

Prises de contact et mise en place de partenariats avec des influenceurs

Détermination de la stratégie éditoriale à adopter : création des contenus & mise en place des calendriers éditoriaux

Animation, modération de contenus et interactions avec votre communauté (prospection clients / SAV)

Création et personnalisation d’opérations spéciales dans un but d’accroissement et de fidélisation de votre communauté (exemple : vidéos live, GIF animés, motion design, clips vidéo, shooting photo avec retouches…)

Analyse de la performance et de l’audience des réseaux sociaux

Community Management : nos #bestpractices

Nous pensons que le Community Management est un pilier fondamental dans l’acquisition de nouveaux internautes qui se transformeront en futurs clients.

Une stratégie pertinente de Social Media Optimization (SMO) est indispensable pour accroître votre activité.

Travailler son identité

Une marque ou une société engagée dans une stratégie de Community Management doit adapter sa prise de parole en fonction de sa cible.

Bien souvent, les entreprises communiquent sur elles. Notre approche est différente. Nous parlons à votre communauté à travers vos valeurs.

Nos Social Media Managers construiront et produiront une stratégie de communication disruptive en phase avec vos objectifs.

Peaufiner ses contenus

Une stratégie éditoriale doit être pensée sur du long terme et être en phase avec votre canal de diffusion.

Ainsi, la création du contenu est essentielle puisqu’elle servira votre avatar-cible à travers vos services et produits.

Pour ce faire, plusieurs outils illustreront les thématiques à aborder en fonction de votre support social :

#Instagram

Animation de votre feed via une charte graphique adaptée à ce réseau : photos, vidéos, storys, reels, carrousel, infographie, jeux concours, quiz etc.

#Facebook

Création d’un contenu créatif, pertinent et ciblé : charte graphique adaptée, live, vidéo corporate, promotion de produits et services, événementiel etc.

#LinkedIn

Social Selling et qualification de leads, actions de recrutement, partage d’actualités, marque employeur etc.

#Twitter

Communication basée sur l’actualité et votre expertise

#YouTube

Contenus vidéo en fonction de votre prise de parole et campagne publicitaire

Tips & Recette secrète

Dans le Community Management, le plus difficile est de savoir se renouveler en permanence afin de captiver son audience et susciter un engagement de sa part. Un ton décalé, des touches d’humour et une communication pertinente définissent un univers propre à votre entreprise.

Mais ce n’est pas tout…

Il faut ensuite mettre en avant votre contenu et le faire partager à votre communauté. Grâce à nos nombreux tips, chacune de nos publications est optimisée en fonction du réseau social pour être boosté par l’algorithme.

Stratégie de Hastags, image géo-optimisée, respect des liens entrants et sortants etc.

Nos équipes travaillent quotidiennement et sans relâche pour faire décoller vos indicateurs grâce à nos outils performants et le savoir-faire de nos Community Managers.