SOCIAL SELLING

Découvrez le nouvel eldorado pour faire décoller votre activité !

 

Prise en main de vos réseaux sociaux pour créer du contenu engageant

Création d’un canal de vente adapté à votre social media

Génération d’un lead de qualité

Optimisation de votre profil, suivi de la prospection et veille stratégique

Le Social Selling est un processus de recherche, de sélection et de qualification de prospects à travers les réseaux sociaux.

Cette pratique permet de diffuser sur le bon canal le bon message pour qualifier un prospect et emporter la vente.

#Pourquoi le Social Selling ?

Le Social Selling est un dispositif indispensable pour les entreprises en B to C comme en B to B.

Cette  méthode consiste à vous servir de vos réseaux sociaux et de les orienter dans un objectif de vente.

Chaque réseau social ayant sa propre couleur, il convient d’adapter sa stratégie de hack pour qualifier le bon prospect.

Le Social Selling ne laisse rien au hasard et s’inscrit dans une démarche stratégique réfléchie et constitue une course de fond. Cette pratique permet de stimuler le trafic et les ventes en ligne via les réseaux sociaux et de constituer une communauté ambassadrice de vos services et produits.

L’avantage d’une telle pratique est la qualité du lead généré. Ici, vos prospects comprennent vos produits et services. Ils sont dans une situation de pré-achat.

La pratique du Social Selling s’accorde parfaitement avec une stratégie de community management orientée sur des objectifs définis en amont (augmentation du chiffre d’affaires, communication d’une information, acquisition de talents etc.)

#Bestpractices du Social Selling

Réussir sa stratégie de Social Selling nécessite, au préalable, la mise en place d’une stratégie de hack effectuée en amont puis le suivi d’une veille, à travers tous les canaux de vos réseaux sociaux.

La communication sur vos valeurs, votre plus-value, votre élément différenciant sont indispensables afin d’ accélérer le processus de vente que nous mettrons en place.

Nous communiquerons ainsi un message pertinent adapté en fonction du réseau social (Instagram, LinkedIn notamment).

La multitude des réseaux sociaux de plus en plus interconnectés et la création d’un contenu bien adapté facilitent la mise en place d’une campagne marketing stratégique.

Enfin, la recherche du prospect, la création du contenu et la qualification de la cible ne suffisent pas. Il faut également communiquer avec votre cible pour maintenir l’acte d’achat ou le multiplier.

Le but du Social Selling est de créer un fort engagement de votre communauté à travers une communication marketing pertinente.

Le Social Selling privilégie avant tout le processus Marketing au profit de l’acte de vente.