RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Positionnez votre société en première page Google !

Élaboration de votre plan de référencement

Rédaction d’un contenu de qualité

Optimisation de vos pages Web

Obtention de liens entrants de qualité

E-réputation

Veille stratégique et mesure de la performance

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) consiste à positionner votre site Web en tête lors de requêtes sur les moteurs de recherche.

Cette pratique nécessite la mise en place d’un audit SEO pour déterminer les pistes à explorer avant la création d’un contenu pertinent. 

Nos équipes spécialisées SEO vous accompagnent du plan de référencement jusqu’aux actions de positionement de votre site WEB.

#Différentes étapes du SEO

Un SEO pertinent ne s’improvise pas et nécessite de passer par des étapes préalables pour faire la différence, notamment par la préparation d’un plan de référencement

Nous partons de votre plan de référencement actuel (s’il est existant) pour l’améliorer ou nous en créant un nouveau.

Cette étape est fondamentale car elle constituera la colonne vertébrale de notre stratégie de référencement.

Nous déterminerons, dans cette étape, un maximum de mots-clés afin de vous créer une trame pertinente, structurée et à forte valeur ajoutée.

Nous privilégierons un contenu différent de ce qui est déjà réalisé par la concurrence.

#Optimisation de vos pages

Nous optimisons l’ensemble de votre contenu de façon à le faire remonter sur GOOGLE.

Notre méthodologie de travail basée sur les « sujets principaux » et les « zones chaudes » de vos pages WEB prennent en compte les trois critères essentiels pour GOOGLE : la balise title, l’URL et le H1.

Nous optimisons également vos photos et vidéos pour décupler votre référencement.

Obtention de liens entrants (backlinks) stratégiques.

Nous privilégions la création de liens pertinents.  La surabondance de liens non qualitatifs peut certes améliorer votre PageRank, mais peut également vous infliger une pénalité GOOGLE.

Notre politique de référencement naturel prend en compte plusieurs critères essentiels :

La notoriété et le PageRank des pages et de votre site (attention : ce n’est qu’une donnée parmi tant d’autres)

La thématique des pages faisant les liens vers votre site

La qualité des sites

L’optimisation de l’ancre du lien

L’obtention naturelle de liens compte tenu de la pertinence du SEO et SMO

LE CONTENU EST LE ROI !