#3 astuces que j’aurais aimé qu’on me donne plus tôt sur mes posts Instagram !

#3 astuces que j’aurais aimé qu’on me donne plus tôt sur mes posts Instagram !

 


Pour une entreprise, comment ne pas considérer Instagram comme l’un des leviers stratégiques fondamentaux du développement de sa société ?

Eh oui, aujourd’hui, Instagram, c’est plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde et plus de 500 millions chaque jour.
C’est également plus de 50 milliards de photos publiées et 4,2 milliards de likes délivrés chaque jour.

Il est donc indispensable d’avoir LE community manager qui saura comprendre les besoins de votre entreprise, vous fédérer une communauté fidèle, accroître votre visibilité et, par extension, élargir votre cible.

C’est tentant hein… « Pourquoi ne pas foncer ? » me diriez-vous.

Y aller OUI, se précipiter NON !

Alors quelles sont les #3 astuces à prendre en compte avant de vous lancer ?

 

Astuce #1 : Un contenu d’excellente qualité

 

Il s’agit de l’astuce la plus importante de cet article.

En effet, le niveau de qualité attendu par les utilisateurs Instagram a beaucoup augmenté depuis sa création en 2010… Si le côté « instantané » est prioritairement recherché dans les story instagram, les posts doivent, quant à eux, être esthétiques et faire rêver ceux qui les regardent… De nombreuses applications de retouche ont d’ailleurs vu le jour afin d’améliorer les clichés de nos « igers » (forme courte de « instagrameurs »). Il suffira de regarder du côté des influenceurs pour vous apercevoir que, peu importe le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, la concurrence est rude ! C’est en créant votre propre univers que vous ferez la différence, alors laissez parler la créativité qui est en vous…

#Astuce dans l’astuce : nul besoin d’avoir un appareil nouvelle technologie pour sublimer vos photos… Utilisez les filtres instagram, ils sont là pour ça ! 🙂
Réputés pour leur facilité d’utilisation, ils représentent une très belle opportunité pour décupler votre communauté et propulser votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Encore mieux ? Vous pouvez également créer votre propre filtre, unique et personnalisé, ce qui vous permettra de séduire une communauté active, jeune, dynamique et d’installer un lien nouveau avec vos abonnés, qui vous percevront sous un nouveau jour !
Si vous réussissez ce challenge, cela sera générateur d’un booster implicite pour vos ventes


Astuce #2 : Une stratégie des hashtags bien étudiée

 

Vous passez un temps monstre à travailler vos visuels et ne comprenez pas pourquoi ils n’obtiennent pas les résultats escomptés ? Une partie de la réponse se trouve dans la mauvaise utilisation de vos hashtags à la fin de vos publications (ou parfois dans vos commentaires). En effet, une réelle méthodologie des hashtags doit être élaborée en amont. Celle-ci reposera sur une combinaison stratégique qui propulsera vos posts tout droit vers le #succès !

 

 – Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous 🙂

 

En attendant, une petite piqure de rappel serait la bienvenue ?

Avec plaisir ! Ces fameux « # » catégorisent vos posts et les rendent visibles auprès des utilisateurs qui ne font pas partie de vos abonnés. Vous l’aurez donc compris, les hashtags sont une mine d’or pour augmenter votre visibilité rapidement et ainsi, atteindre un plus large public.

Chaque # est catégorisé en deux fils d’actualité : les publications populaires (il s’agit des photos qui ont eu le plus de succès avec ce #) et les publications récentes (il s’agit des publications, par ordre chronologique, qui ont mentionné ce # sur leur photo).

#Astuce dans l’astuce : attention aux # populaires ! Comme leur nom l’indique, ils sont très fréquemment utilisés, on aurait donc tort de s’en priver et pourtant… en agissant de la sorte, vos contenus risquent d’être automatiquement noyés dans le flot des autres publications… et donc, de sombrer plus rapidement dans l’oubli avant même qu’un nombre satisfaisant d’utilisateurs n’ait eu le temps de s’en délecter…
Ne privilégiez donc pas les # contenant des dizaines de millions de publications.

 


Astuce #3 : Un rythme de publications trop ou pas assez élevé

 

Une utilisation optimale de vos réseaux sociaux a un impact direct et puissant sur votre référencement naturelpremier levier webmarketing – et, par conséquent, sur la visibilité de votre société.

Il est donc nécessaire dans la gestion de vos réseaux sociaux, et notamment instagram, d’être le plus régulier possible au risque d’être catalogué par les algorithmes comme « utilisateur inactif » par l’application. Mais ce n’est pas du tout…

Être visible par vos abonnés, c’est bien, ; créer du lien avec ces derniers c’est mieux ! N’hésitez pas à communiquer avec eux via les commentaires, en message privé, en direct live ou encore via des sondages par exemple, cela vous permettra de faire leur connaissance, connaître leurs avis sur ce que vous proposez, et renforcera ainsi un sentiment de proximité.

Vous l’aurez compris, la fréquence de publication est donc déterminante pour assurer la visibilité de votre compte sur du long terme. Ne se connecter qu’une fois par semaine, par exemple, réduira considérablement vos chances d’augmenter votre nombre d’abonnés.


– Mais alors à quelle fréquence publier ? –

 

Bonne question ! Le rythme de vos publications peut varier en fonction des thèmes évoqués, de votre audience et surtout de votre créativité ! En moyenne, nous vous recommandons de publier entre 3 et 6 posts par semaine. Évidemment, n’oubliez surtout pas notre astuce #1 qui consiste à publier uniquement du contenu de qualité. En effet, rappelons que la première chose que les utilisateurs font lorsqu’ils découvrent un feed, c’est de le scroller… La description du poste, quant à elle, n’est pas non plus à laisser pour compte puisqu’elle a pour objectif d’interpeller l’utilisateur, le renseigner, et/ou appeler à l’action.

 

NB : Vous pourriez être tenté de publier en masse sur une courte durée pour obtenir plus d’abonnés, mais prenez garde… en agissant de la sorte, vous risquez non seulement de matraquer vos abonnés qui pourraient se désabonner facilement de votre compte, mais également de vous faire considérer comme un Spam par instagram vous offrant ainsi beaucoup moins de visibilité !

Astuce dans l’astuce : préparez vos photos en amont !

Après avoir défini votre fréquence de publication, et pour ne pas être à court de contenu pour vos prochains posts, créez un maximum de visuels de qualité à l’avance pour en avoir en « stock ».
Cette anticipation vous permettra ainsi de maintenir le cap de régularité sur votre feed !

Même s’il est vrai que toutes ces actions prennent énormément de temps, croyez-en notre expérience, le jeu en vaut largement la chandelle ! Pour une meilleure visibilité de votre entreprise ou de votre marque sur vos réseaux sociaux, il est important de s’entourer de professionnels du community management.

L’agence EKLIPS reste à votre disposition pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter ! 🙂


Alors prêt(e)s ?

@ vos smartphones !

Delphine ABEASIS
Fondatrice de l’agence EKLIPS
da@eklips.fr

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